Résilié pour non paiement
NOS AVANTAGES
Une gamme large et diversifiée
- Assurance auto non paiement
- assurance auto résilié pour sinistres
- assurance auto 1 jour
- Formules pour malussés
- Résiliés pour non paiement
- Résiliés pour fréquence de sinitre
- Résiliés pour alcoolémie ou usage de stupéfiants
- Résiliés pour alcoolémie ou usage de stupéfiants
- Suspension de permis
- Annulation de permis
- Retrait de permis
Souscription simple, rapide et efficace
- Des experts en assurance à votre service
- Souplesse des modalités de souscription
Des formules adaptées à vos besoins
- Garanties modulables
- Couverture sur mesure
blog

Contact téléphonique

Direct temporaire, le meilleur rapport qualité-prix en assurance provisoire

Nous connaissons l’assurance temporaire pour les véhicules, mais nous connaissons beaucoup moins l’assurance décès temporaire. C’est une assurance qui couvre une période limitée, allant de 1 à 5 ans.
S’il devait vous arriver quelque chose pendant ce laps de temps, l’assureur versera un montant donné au bénéficiaire. C’est une bonne façon d’assurer l’avenir de ses proches. Si Direct temporaires est leader dans ce domaine c’est parce qu’ils accompagnent chaque client au mieux.

Les avantages de l’assurance décès temporaire

Le premier avantage à retenir avec l’assurance décès temporaire est la défiscalisation de la prime d’assurance. Lorsque l’époux est le bénéficiaire désigné, aucune imposition ne sera établie. Le capital ou la rente versé sera également libre de tout impôt pour les bénéficiaires autre que l’époux jusqu’à concurrence de 152 500€. S’il y a plusieurs bénéficiaires, ce plafond est fixé par personne.
Le second intérêt de l’assurance temporaire par : kronk , c’est sa flexibilité. L’assuré est libre de choisir le nom du ou des bénéficiaires.
Il est également libre de fixer le montant de la prime et la période à laquelle court l’assurance. Il est possible de verser la prime sous forme de capital, en une fois, ou sous forme de rente selon le choix de l’assuré. L’assuré peut également prévoir des clauses supplémentaires dans son contrat d’assurance décès temporaire. Celle-ci peut être assortie d’une clause d’invalidité. Dans ce cas, si une invalidité permanente atteint l’assuré, le capital lui sera versé. La souscription à une assurance décès temporaire ouvre la porte des banques lorsque vous prévoyez un prêt immobilier. Les banques ont tendance à demander toujours plus de garantie de solvabilité et la souscription d’une assurance décès temporaire est une bonne façon de les rassurer. En cas de décès prématuré, la banque est assurée de son remboursement.

Les inconvénients de l’assurance décès temporaire

Puisqu’il s’agit d’une assurance temporaire, elle ne couvre qu’une période limitée. De 1 à 5 ans, elle n’assure plus la personne au-delà et les cotisations versées seront justes perdues. C’est ce qu’on appelle dans le jargon l’assurance versée à fonds perdus. En aucun cas cette assurance ne constitue un fond d’épargne. Le montant de la cotisation est croissant suivant l’âge de l’assuré. Cela peut être conséquent lorsque vous atteignez un certain âge.
D’ailleurs, l’assureur a également la possibilité de refuser de vous assurer au-delà de 55 ans. C’est pour ça que l’assurance décès temporaire est plutôt faite pour les jeunes couples. Bien sûr, le dernier mot revient à l’assureur. Un examen médical est prévu pour connaitre l’état de santé du souscripteur.
Si vous avez la chance d’être en forme, vous pouvez bénéficier de cette assurance jusqu’à vos 70 ans, voire au-delà. En bref, l’assurance décès temporaire est une façon de garantir l’avenir de ses proches en prévoyant le versement d’une somme en cas de disparition prématurée. Elle ne couvre néanmoins qu’une courte durée mais il est possible de la renouveler indéfiniment. Par contre, il faudra faire preuve de solidité pour en bénéficier, les assureurs faisant attention sur l’état de santé du souscripteur.